Biarritz : attaque au couteau à l'aéroport, deux policiers blessés

Raphaël Maillochon
Publié le 12 décembre 2022 à 11h02
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Deux fonctionnaires de la police aux frontières ont été victimes d'une attaque au couteau dimanche.
L'agression a eu lieu au sein de l'aéroport de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).
Les policiers ont été hospitalisés et l'auteur interpellé.

Les faits se sont déroulés dimanche vers 15 h 30 au sein de l'aéroport de Biarritz-Pays Basque. Une patrouille de trois policiers de la PAF (police de l'air et des frontières) se rendent en zone d'embarquement où un homme a forcé le passage. 

Ce dernier, armé d'un couteau, se jette alors sur les fonctionnaires. Deux d'entre eux sont blessés au niveau des bras et de la tête. L'un est sérieusement touché aux bras et l'autre est blessé plus légèrement. Ils ont été hospitalisés sans pronostic vital engagé. Il n'y a pas eu d'autre blessé au sein de l'aéroport, ni personnel, ni voyageur.  

Lire aussi

L'agresseur, né en 1962, interpellé

L'auteur a pu être maîtrisé et interpellé à l'aide d'un autre policier arrivé en renfort sur place. L'agresseur est né en 1962, sa nationalité est ignorée. Ses motivations sont encore inconnues.

Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête de flagrance pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". La police judiciaire locale est chargée des investigations. À ce stade, la piste terroriste est écartée par les enquêteurs.


Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info