Bordeaux : le braqueur d'un fast-food grièvement blessé lors d'un échange de coups de feu avec la police

Aurélien Deligne
Publié le 25 décembre 2016 à 19h15
Bordeaux : le braqueur d'un fast-food grièvement blessé lors d'un échange de coups de feu avec la police

Source : Thibaud MORITZ / AFP

FAIT DIVERS - Une enseigne de restauration rapide a été la cible d'une tentative de braquage dimanche après-midi dans le centre-ville de Bordeaux. Après un échange de coups de feu avec la police, le suspect a été blessé, puis interpellé.

Muni d'un sabre et d'une arme de poing selon les premières informations, un individu cagoulé s'est présenté un peu avant 14h ce dimanche dans un Burger King du centre-ville de Bordeaux. Il a alors demandé le contenu de la caisse, comme le rapporte une source policière à l'AFP. Puis il est ensuite monté à bord d'une voiture, avant de percuter 400 mètres plus loin des toilettes publiques sur une place qui longe le Palais de Justice.

Il a alors tenté de fuir à pied, mais est tombé sur des policiers partis à sa poursuite. En les voyant, l'homme a ouvert le feu. Les forces de l'ordre ont immédiatement riposté et blessé l'individu, qui a pu être interpellé dans la foulée.

Hospitalisé dans un état très grave

Le braqueur présumé a été hospitalisé conscient mais dans un état très grave, comme l'a confié une source proche de l'intervention à l'AFP. En revanche, aucun des policiers n'a été blessé.

Selon les informations de Sud-Ouest, il serait originaire de Paris et se serait rendu dans la capitale de la Nouvelle-Aquitaine à bord d'une voiture volée.


Aurélien Deligne

Tout
TF1 Info