Bordeaux : un SDF passe 4 nuits dans un hôtel 5 étoiles et laisse une ardoise de 2.079 euros

La rédaction de LCI
Publié le 6 mai 2017 à 15h12
Bordeaux : un SDF passe 4 nuits dans un hôtel 5 étoiles et laisse une ardoise de 2.079 euros
L'essentiel

INSOLITE - Un sans-abri de 61 ans a passé quatre nuits au Grand Hôtel, un palace de Bordeaux, "pour se faire plaisir et ne pas dormir dehors", mais sans pouvoir payer. Montant de la facture : 2.079 euros. Il devra répondre de filouterie devant la justice en juin.

Culotté ! Il a sans doute voulu profiter des bonnes choses. Mais il devra tout de même en payer le prix. Un sans domicile fixe a été arrêté mercredi à Bordeaux (Gironde), rapporte Sud Ouest. Son méfait ? Avoir passé quatre nuits au Grand Hôtel, un palace 5 étoiles... et ne pas avoir pu payer. 

D’après le quotidien local, le sans-abri de 61 ans "a eu envie de se faire plaisir et de ne pas dormir dehors". C’est ce qu’il a expliqué aux policiers qui sont venus l’arrêter.

Une petite ardoise de 2.079 euros

L’homme était arrivé le 29 avril dernier dans l’hôtel de luxe situé place de la Comédie, à Bordeaux. Il a pris une chambre, en fournissant ses papiers d’identité. "Il avait prétexté un vol d’effets personnels pour expliquer qu’il ne pouvait pas présenter de moyen de paiement mais s’était engagé à réaliser un virement", indique le quotidien. Mais le versement ne s’est jamais produit... et la note a continué de grimper. Car le sans-abri s’est donc offert le confort d’une chambre douillette, ainsi que des plaisirs de bouche. Au total, le montant de l’ardoise s’est élevé à 2.079 euros.

VIDEO. Un SDF rend de l'argent trouvé par terre, élan de solidarité sur le web pour l'aiderSource : JT 20h Semaine
JT Perso

Le client a fini par indiquer mercredi qu’il souhaitait partir sans payer. Mis devant le fait accompli, l’hôtel a appelé la police. L’homme a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Il a été remis en liberté, mais est convoqué devant la justice en juin prochain. Il devra répondre de filouterie.