DRAME – Une femme retraitée a été mise en examen et écrouée à Borgo, en Haute-Corse, pour avoir tué son mari au fusil de chasse lors d'une violente dispute. Elle a reconnu avoir tiré accidentellement.
Dispute et alcool ne font jamais bon ménage. Une retraitée a reconnu avoir accidentellement tiré un coup de feu avec un fusil de chasse sur son mari, un ancien architecte âgé de 71 ans. Le couple domicilié à Lumio, en Haute-Corse, était sous l’emprise de l’alcool et se disputait violemment, rapporte une source judiciaire à l’AFP.
Le drame s’est déroulé jeudi matin, aux alentours de 8 heures. L’homme, touché à l’abdomen par la décharge de chevrotine, avait lui-même appelé les secours, qui ont mis en place un important dispositif pour le secourir. Transféré dans la foulée à l’hôpital de Bastia par un hélicoptère de la Sécurité civile, il est décédé peu de temps après. La femme a été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire samedi soir au centre pénitentiaire de Borgo.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique