Un jeune homme de 20 ans est mort à l'hôpital nord de Marseille dans la nuit de mercredi à jeudi.Il avait été grièvement blessé par un taureau lors d'une course camarguaise dans les arènes de Saintes-Marie-de-la-Mer, dans les Bouches-du-Rhône.
L'émotion est vive dans le monde des courses taurines. Ce jeudi matin, la Fédération française de la course camarguaise a annoncé la mort accidentelle d'un de ses raseteurs stagiaires sur sa page Facebook. Grièvement blessé lors d'un "accident de piste" aux arènes de Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), il a été évacué en urgence à l'hôpital Nord de Marseille. Il est mort de ses blessures dans la nuit.
La ville de Saintes-Maries-de-la-Mer a fait part de son soutien, adressant ses condoléances "à la famille et aux proches du jeune raseteur". Sur Facebook, Loïc Auzolle, quadruple champion de France de la discipline, s'est également exprimé : "Les blancs se parent de noir une nouvelle fois, c’est toujours une nouvelle fois de trop ! Toutes mes condoléances à la famille et tout mon soutien". "Le peuple du taureau est en deuil", ajoutait encore l'Union des jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditions.
Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'accident serait survenu lors d'une course de ligue opposant des débutants, les stagiaires, à de jeunes taureaux. Dans la course camarguaise, les participants doivent attraper des cocardes, ces ornements fixés au frontal et aux cornes du jeune taureau.
Si le décès rappelle les risques que comportent ce sport, plusieurs incidents sont survenus, alertant la Fédération. Dans son communiqué, celle-ci assure qu'une "réunion de bureau et une consultation du Comité Directeur sont lancées dès aujourd'hui afin d'évoquer les problématiques du nombre déjà important de raseteurs blessés". En septembre 2020, c'était un jeune de 23 ans qui était décédé lors d'une course camarguaise dans les arènes de Vallabrègues, dans le Gard.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info