Marseille : des policiers visés par des tirs dans la cité de la Bricarde

C.G
Publié le 4 octobre 2021 à 7h25
Marseille : des policiers visés par des tirs dans la cité de la Bricarde
Source : iStock

FUSILLADE - Des policiers de la Bac nord ont été la cible de tirs de kalachnikov lors d'une intervention dans la cité de la Bricarde, située dans le XVe arrondissement de Marseille, dimanche 3 octobre. Un suspect a été interpellé.

Les tensions montent dans la cité de la Bricarde. Deux jours seulement après avoir été mis en joue par deux individus armés d'une kalachnikov, des policiers de la Bac nord ont cette fois été visés par des tirs de kalachnikov et une arme de poing, dimanche 3 octobre, dans le XVe arrondissement de Marseille.

Les policiers sont sortis indemnes de la fusillade

Selon La Provence, alors que les fonctionnaires étaient en pleine intervention dans ce quartier tendu de Marseille, ils ont été la cible d'une fusillade. Les policiers visés sont indemnes et un suspect a pu être interpellé peu de temps après les faits. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la police judiciaire.

Une autre attaque visant des policiers a été recensée dans le XVe arrondissement de la cité Phocéenne aux alentours de 17h30, dimanche 3 octobre. Les faits se sont produits à Campagne-Lévêque, l'un des principaux points de deal de Marseille. Depuis la rentrée, la pression y est forte en raison de nombreuses opérations anti-drogue.

Des agents de police de la BST 15 ont été la cible de jets de parpaings, de boules de pétanque ainsi que de tirs de fusées d'artifice. Suite à cette altercation, plusieurs véhicules d'intervention ont été endommagés et au moins huit suspects ont été interpellés.


C.G

Tout
TF1 Info