Un homme et une femme âgée de 80 et 84 ans ont été retrouvés mort lundi à leur domicile de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).C'est un de leurs petits-enfants qui a donné l'alerte.Le parquet d'Aix-en-Provence a ouvert une enquête et confirmé la piste criminelle.
Inquiet de ne pas avoir de nouvelles, il s'était rendu sur place. Mercredi après-midi, un jeune garçon a retrouvé ses grands -parents, âgés de 80 et 84 ans, décédés dans leur villa de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). L'enfant a alerté les secours qui sont immédiatement venus sur place pour procéder aux relevés et constatations.
"La piste criminelle est confirmée", a indiqué jeudi soir Jean-Luc Blachon, procureur de la République d'Aix-en-Provence à l'AFP. "Les constatations sur place et l'autopsie ont montré que les personnes sont décédées suite à de multiples coups d'objets tranchants et contondants portés à la tête, au visage et au crâne", a-t-il précisé.
Un cambriolage qui a mal tourné?
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. En arrivant au domicile des deux victimes, les enquêteurs ont remarqué que de nombreux objets avaient été "remués", laissant ouverte l'hypothèse d'un cambriolage.
Le procureur a décrit un acte "d'une extrême violence" à nos confrères. Sollicité à plusieurs reprises par TF1 sur cette affaire, ce dernier n'avait pas, depuis mercredi, répondu à nos demandes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info