FAIT DIVERS - Deux individus cagoulés et armés sont parvenus dans la nuit de mercredi à jeudi à dérober plus de 350 000 euros de bijoux dans le palace Le Peninsula situé avenue Kléber dans le 16e arrondissement de Paris. Ils ont pris la fuite à bord d'un véhicule conduit par un complice et étaient toujours recherchés jeudi matin.
Il était aux alentours de minuit quand les deux individus ont surgi dans le palace parisien situé 19, avenue Kléber, dans le 16e arrondissement de Paris, à quelques dizaines de mètres de l'Arc de Triomphe. Les deux braqueurs cagoulés et armés sont arrivés dans le hall de l'établissement, le célèbre 5 étoiles Hotel Peninsula, avant que l'un d'eux ne menace les employés avec une arme automatique pendant que son comparse s'emparait d'objet de valeurs.
Pour parvenir à ouvrir les vitrines où les bijoux étaient disposés, le malfaiteur n'a pas hésité à briser le verre à l'aide d'une hache selon une information du Point, confirmée à LCI. Après s'être emparé des biens de valeurs, les deux malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule conduit par un troisième complice qui les attendait à l'extérieur .
La véhicule retrouvé incendié à Neuilly-sur-Seine
La Renault Megane break des suspects a été retrouvée environ une demi-heure plus tard, à Neuilly-sur-Seine, au niveau 80 boulevard Bourdon. Les braqueurs ont pris soin entre temps d'incendier le véhicule pour effacer toutes traces de leur présence.
Il n'y a eu ni coups de feu ni blessé. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie par le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête. Le préjudice a été évalué pour l'instant entre 350 000 euros et 400 000 euros. Une source policière qualifie auprès de LCI le profil de l’équipe de "professionnels". Les trois individus étaient toujours recherchés jeudi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info