Kim Kardashian braquée à Paris

Braquage de Kim Kardashian : ce que révèlent les images de la vidéosurveillance

Virginie Fauroux
Publié le 15 octobre 2016 à 0h21
Braquage de Kim Kardashian : ce que révèlent les images de la vidéosurveillance

Source : Lionel Cironneau/AP/SIPA

AGRESSION - Onze jours après le vol spectaculaire dont a été victime Kim Kardashian, M6info a pu visionner les images filmées par une caméra de surveillance. Elles permettent d'en savoir plus sur le déroulé de ce braquage.

Le cambriolage de Kim Kardashian au "No address", un hôtel particulier de la rue Tronchet à Paris, aura duré exactement 36 minutes. C'est ce que révèle en tout cas les images de vidéosurveillance que M6info a pu visionner. Elles permettent de reconstituer les faits minute par minute.

Ainsi, à 2h19, captés par la caméra, trois hommes arrivent à vélo rue Tronchet, affublés de chasubles fluorescentes de sécurité. Ils semblent avoir joué le rôle de guetteurs. 

Quatorze minutes plus tard, à 2h33, dans le même champ de vision, trois autres inconnus, arrivent, cette fois à pied. Certains portent déjà des cagoules. Ils vont ensuite se faire passer pour des policiers et menacer le veilleur de nuit, avec une arme de poing pour qu’il les conduise jusqu'à l'appartement de Kim Kardashian. 

Après avoir fait main basse sur les bijoux de la starlette américaine, un butin estimé à 9 millions de dollars, les braqueurs quittent la rue Tronchet en trois groupes. 

Les images pas assez nettes pour que les malfaiteurs puissent être identifiés

Ils repassent alors devant la discrète caméra qui capture d'abord les silhouettes des "piétons". Il est 3h07. Ils sont suivis deux minutes plus tard par deux cyclistes, qui pédalent à un rythme soutenu, sur la chaussée. Quelques secondes après, un troisième vélo est filmé. Ce dernier cycliste pédale plus lentement et circule sur le trottoir. Il semble avoir un sac accroché au guidon qui pourrait contenir les bijoux volés. C’est peut-être de ce sac que tombera la croix en platine sertie de diamants perdue par les braqueurs dans leur fuite. Il est 3h09 du matin, le braquage est terminé. 

Mais, malgré ces éléments d'enquête importants sur le déroulé et l'organisation du braquage, les images en noir et blanc ne seraient pas assez nettes pour que les malfaiteurs puissent être identifiés.

VIDÉO - Le déroulé du cambriolage, selon le témoignage de Kim Kardashian rapporté par TMZ

VERSION KARDASHIAN TMZSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Virginie Fauroux

Tout
TF1 Info