Bretagne : un bébé de 2 ans et demi décède après avoir été renversé par un camion

Maxence GEVIN
Publié le 29 avril 2022 à 10h28
Bretagne : un bébé de 2 ans et demi décède après avoir été renversé par un camion

Source : LOIC VENANCE / AFP

Un enfant a été renversé jeudi à Guichen, au sud de Rennes, par un camion benne alors qu’il traversait la route.
Transporté en urgence à l'hôpital, ce bébé de deux ans et demi est décédé en fin d’après-midi.

Une tragédie. Un enfant de deux ans et demi a été renversé par un camion benne au moment où il traversait la route, jeudi à Guichen (Ille-et-Vilaine). Très gravement blessé, il a immédiatement été transporté aux urgences pédiatriques. "Quand nous sommes arrivés, la victime était en arrêt cardiorespiratoire", témoigne le lieutenant des pompiers chargé des opérations de secours, dans les colonnes d'Ouest France. Une quinzaine de pompiers ainsi que l’hélicoptère du Samu sont intervenus. Malheureusement, le patient est décédé dans la journée. 

Le conducteur entendu

Vers 14h30, le petit garçon traversait la route avec sa famille pour se rendre chez l’orthophoniste quand l'accident est survenu. "Les parents accompagnaient leurs enfants qui étaient juste devant eux", raconte un témoin, cité par nos confrères. "Le grand frère a traversé et le petit l’a suivi au moment où arrivait le camion", ajoute-t-il. Une riveraine confie, de son côté, avoir "vu l’enfant allongé sur la route" au moment où elle sortait de chez elle. "J’ai tenté de lui porter les premiers secours", lance-t-elle, visiblement encore sous le choc. 

Lire aussi

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Guichen. Le conducteur du camion benne, appartenant à une entreprise de travaux publics, a été entendu par les forces de l'ordre. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info