JUSTICE – Une mère de famille âgée de 38 ans a été condamnée à un an de prison dont six mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc. Elle lui était reproché d’avoir giflé une policière en civil qui venait de répondre aux insultes de son fils.

Six mois de prison ferme pour une gifle. C’est la peine dont a écopé une mère de famille de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), âgée de 38 ans. Samedi 23 juillet, alors qu’elle était sur le marché de la commune en compagnie de son fils de 15 ans, tous deux avaient croisé une jeune policière en civil, chargée de l’accueil du commissariat.

Le fils la reconnaît facilement, puisqu’il est régulièrement arrêté par les forces de l’ordre, rapporte le Télégramme . Il commence à insulter la jeune policière, qui lui répond. La mère de l’adolescent s’insurge de la voir répliquer ainsi, et gifle la policière, qui se voit infliger une ITT de 10 jours.

Des insultes lors de son interpellation

Le lendemain matin, lors de son interpellation à son domicile, la mère de famille récidive, et insulte à nouveau les policiers, leur assénant également des coups, selon le récit du quotidien régional. Placée en garde à vue, elle a été jugée en comparution immédiate, lundi, au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour violence et outrage sur une personne dépositaire de l’autorité publique.

La procureure avait requis deux ans de prison dont six mois avec sursis. Elle a finalement été condamnée à un an de prison, dont six mois avec sursis.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info