Une camionnette a percuté ce vendredi midi plusieurs personnes attablées à la terrasse d'un café dans le centre historique de la capitale belge.
Six d'entre elles ont été légèrement blessées.
Un suspect a été interpellé.

C'est à l'heure du déjeuner, à 12h50 précisément, qu'une camionnette a "foncé" sur la terrasse d'un café de la rue Saint-Michel dans le centre de Bruxelles, où se trouvaient plusieurs clients. Le conducteur à bord de son véhicule ne s'est pas arrêté et a pris la fuite tandis que plusieurs personnes affolées se sont mises à courir dans la rue. 

Rapidement arrivés sur place, les secours ont pris en charge les victimes. Six personnes, légèrement blessées, ont reçu des soins sur place sans être conduites par la suite à l'hôpital.

Un suspect interpellé

Le parquet de Bruxelles a immédiat ouvert une enquête pour tenter de retrouver et d'identifier le conducteur de ce véhicule qui roulait à vive allure. La camionnette a été retrouvée vide de son occupant à 13h15. "Les investigations ont permis d'identifier un suspect qui a été interpellé à Anvers. Il va être auditionné par la police", a indiqué Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles au cours d'une conférence de presse à 18 heures. 

Face aux journalistes présentes, la porte-parole a ajouté : "À ce stade, différentes pistes sont encore ouvertes, et les mobiles du suspect ne sont pas encore connus. Je sais que les faits vous font penser à des attentats qui ont eu lieu dans le passé mais pour l'instant, il n'est pas sûr qu'il s'agit d'un attentat". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info