CHASSE À L'HOMME - Un homme d'une trentaine d'années, ancien militaire, est activement recherché après avoir tiré sur des gendarmes dans le village du Lardin-St-Lazare en Dordogne. La maire du village Francine Bourra appelle les habitants à rester chez eux.
"C’est un homme violent. Je demande à la population de rester chez elle." Francine Bourra, maire de la commune du Lardin Saint-Lazare a lancé un appel ce dimanche matin sur LCI à destination de la population de son village. "C’est un homme armé, violent, qui a tiré à plusieurs reprises sur les forces de l’ordre", avertit l’élue.
Depuis le début de la nuit, l’homme est en fuite après un différend familal. Selon nos informations, l'homme est un ancien militaire connu pour avoir eu des problèmes de violences familiales. Âgé d'une trentaine d'années il se serait rendu vers minuit au domicile de son ex-compagne où il a exercé des violences sur le nouveau petit ami de cette dernière.
"Je l’ai vu moi-même quand je suis arrivé à la mairie à 5h du matin. Il courait pour échapper aux forces de gendarmerie. J’ai pu donner l’alerte et orienter l’éhlicoptère sur le secteur."
L'ensemble du village de 1750 habitants est actuellement confiné. Le GIGN est sur place.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique