Caen : une enseignante agressée au couteau, un élève interpellé

Publié le 13 septembre 2022 à 15h03, mis à jour le 14 septembre 2022 à 0h41

Source : JT 20h Semaine

Ce mardi matin, un élève s'en est pris à une de ses professeurs pendant une interclasse dans le lycée Malherbe, dans le centre de Caen (Calvados).
L'adolescent de 15 ans a porté un coup de couteau à cette enseignante, mais ses jours ne sont pas en danger.
Le geste est "en l’état totalement inexpliqué", indique le parquet.

Une enseignante ans a été agressée mardi par un élève avec une arme blanche dans un lycée à Caen, mais ses jours ne sont pas en danger, a appris l'AFP auprès du syndicat FSU. "Une professeure de 40 ans a été agressée par un élève à l’arme blanche au lycée Malherbe. L’élève a été arrêté par la police", a déclaré à l'AFP Jérôme Adell, secrétaire départemental de la FSU du Calvados. 

Ce matin vers 11h15, un élève, pendant une interclasse, a porté un coup de couteau à un professeur de l’établissement, chargé de sa classe, indique le procureur, précisant que le professeur a été atteint à la gorge et a été prise en charge pour suturation de la plaie.

Pas d'incident depuis le début de l'année

Ce jeune, âgé de 15 ans, n’aurait aucun antécédent judiciaire, selon les premières vérifications, et est inconnu des services de police. Il n'y aurait eu aucune altercation, ni incident entre cet élève et ce professeur depuis le début de l’année. "Le geste est en l’état totalement inexpliqué", continue le parquet. 

Les autres élèves de cette classe ont dû être pris en charge par les médecins psychologiques et ont pu, selon Ouest-France, retourner en classe aux alentours de 12h30.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info