HOMICIDE - Le corps d'une femme a été découvert sur un parking de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) samedi 31 août, dissimulé sous un tas de détritus. Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Grasse. Le compagnon de la jeune femme a été arrêté.
Le corps sans vie d'une femme a été découvert samedi 31 août par des passants sur un parking de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Apercevant un pied qui dépassait d'un tas d'ordures, les riverains "ont aussitôt appelé les pompiers", a rapporté une source policière à l'AFP. Ce sont eux qui ont découvert le corps de cette femme. L'hypothèse d'un féminicide est la plus plausible. Le compagnon de la jeune femme a été interpellé.
Né en 1993, ce jeune homme, présenté comme le petit ami de la victime, a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale, à Nice, a précisé le parquet, confirmant une information de France Bleu Azur. "L'individu interpellé semble correspondre aux images des caméras de vidéo-surveillance de la ville sur lesquelles on le voit se disputer avec la victime", affirme le parquet de Grasse.
L'interpellation a eu lieu grâce à des recoupements entre l'exploitation des images de vidéosurveillance, grâce auxquelles les enquêteurs sont remontés jusqu'à son domicile, et divers témoignages. Des témoins ont notamment entendu la victime dire à son agresseur, lors de la dispute, "Je te quitte".
Des coups qui la rendent "méconnaissable".
La nuit précédant cette découverte, la police avait reçu un appel lui signalant une "dispute conjugale" dans une rue du quartier où a été retrouvé le corps. Rien d'anormal n'avait alors été constaté par la patrouille arrivée sur les lieux, selon cette même source. Aucun lien n'a pour le moment été établi entre les deux. Le parquet de Grasse a ouvert une enquête pour homicide, confiée à la Sûreté départementale.
La victime, âgée de 21 ans, n'a pas encore pu être formellement identifiée par son père qui avait signalé sa disparition, du fait des coups portés à son visage qui la rendent "méconnaissable".