Entre 2000 et 3000 personnes se sont rassemblées entre vendredi et dimanche dans une rave party organisée dans un petit village du Calvados.La préfecture du Calvados avait pourtant pris un arrêté d'interdiction, vendredi 15 septembre.Un homme est porté disparu depuis la nuit de samedi à dimanche.
Entre 2000 et 3000 personnes réunies dans la campagne normande. Selon le quotidien régional Ouest-France, une rave party rassemble plusieurs milliers de personnes à proximité du petit village de Noues-de-Sienne (Calvados) depuis ce vendredi 15 septembre. Dimanche, à la mi-journée, un millier de véhicules était encore rassemblé sur place. La préfecture du Calvados avait pourtant interdit ce genre de rassemblement, dans un arrêté pris vendredi.
Dimanche, les pompiers ont dû intervenir sur place après la déclaration d'une disparition inquiétante. L'opération a été lancée après l'alerte lancée par une amie d'un homme d'une vingtaine d'années, participant à l'événement. Il aurait été vu pour la dernière fois dans la nuit de samedi à dimanche. Malgré l'utilisation d'un drone, aucun indice n'avait été retrouvé dimanche à la mi-journée. L'utilisation de chiens pisteurs n'a pas, non plus, permis d'élucider cette disparition.
Selon Ouest-France, la gendarmerie locale est désormais chargée de poursuivre les investigations. On ignore, pour l'heure, si l'homme a quitté volontairement le lieu de la fête ou s'il est toujours dans les bois. En tout état de cause, d'autres drames sont déjà survenus en marge de rave party dans l'Hexagone. À Rouen, un homme avait trouvé la mort en marge de l'un de ces événements, en novembre 2022. Le même mois, en Isère, un homme avait chuté de 200 mètres.
Un champ éloigné des habitations
L'installation de cette rave party remonte à ce vendredi, dans la soirée. Au plus fort du week-end, environ 3000 "teufeurs" se sont donné rendez-vous sur deux champs privés situés dans le bois du Gast, au sud-ouest de Vire-Normandie. Samedi, les forces de l'ordre indiquaient à la radio locale France Bleu Normandie n'avoir reçu aucune plainte des habitants du village pour "tapage". Une situation due, très probablement, au fait que le terrain utilisé est assez éloigné des habitations. À ce moment-là, nos confrères évoquaient la présence de 2000 personnes.
En marge de ce qui pourrait s'apparenter à une disparition inquiétante, quatre personnes ont été blessées durant le week-end, dont une personne en urgence absolue. La rave party devait, normalement, prendre fin ce dimanche soir. En tout, 70 gendarmes sont mobilisés sur place pour contrôler les personnes quittant le rassemblement.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique