Cambrai : il sauve ses voisines des flammes en passant par les toits

Publié le 8 mai 2016 à 10h17
Cambrai : il sauve ses voisines des flammes en passant par les toits

NORD - Alors qu’un tragique incendie a fait deux morts et quatre blessés, samedi à Cambrai (Nord), une mère et sa fille ont eu la vie sauve grâce à l’intervention d’un voisin, qui a risqué sa vie pour les mettre à l’abri.

“Il fallait le faire, c’est tout”. Sans l’intervention héroïque d’un voisin, le bilan de l’incendie mortel à Cambrai (Nord), dans la nuit de vendredi à samedi, aurait pu être beaucoup plus lourd. Alors que deux hommes sont morts dans le sinistre, une mère et sa fille ont pu être sauvées par un voisin, qui a risqué sa vie pour venir à leur secours.

Le feu a pris dans un appartement du premier étage d’un immeuble, pour des raisons encore inconnues, rapporte La Voix du Nord . Alors qu’il se propage, deux femmes se retrouvent prises au piège au dernier étage et appellent à l’aide. Dans le bâtiment voisin, une jeune fille entend leurs cris de détresse et réveille son père. Wojciech Helowicz, 39 ans, décide alors de passer par les toits pour leur venir en aide. Il parvient alors à les faire passer par d’une fenêtre à l’autre pour les mettre à l’abri.

“Sans lui, c’est sûr, il y aurait eu deux morts de plus, car l’escalier et le couloir étaient impraticables”, témoigne le propriétaire du père de famille à La Voix du Nord. Légèrement blessées, les deux femmes ont été hospitalisées. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

A LIRE AUSSI >> Nord : l'homme qui a frappé son bébé et poignardé sa femme venait de fêter son anniversaire


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info