Carcassonne : deux jeunes de 18 et de 21 ans tués par balles

J.V
Publié le 1 novembre 2021 à 16h37
Une jeune-fille a été retrouvée morte noyée le 8 mars 2021. Deux suspects ont été arrêté et une cellule d'écoute déployée.

Une jeune-fille a été retrouvée morte noyée le 8 mars 2021. Deux suspects ont été arrêté et une cellule d'écoute déployée.

Source : DENIS CHARLET / AFP

L'essentiel

FAIT DIVERS - À Carcassonne, dimanche soir, deux personnes, âgées de 18 et 21 ans, sont mortes après avoir été la cible de tirs. La piste d'un possible règlement de comptes est privilégiée.

Ce dimanche, vers 23h30, deux hommes ont été tués par balles à Carcassonne. Ils étaient âgés de 18 et 21 ans, a indiqué ce lundi la procureure de Carcassonne. 

Une source proche de l'enquête avait indiqué auparavant qu'il pourrait s'agir d'un règlement de compte entre bandes rivales, sur fond de trafic de drogue. Toutefois, selon la procureure, aucune des victimes n'était connue pour des affaires de stupéfiant et rien à ce stade ne permet d'affirmer qu'il se soit agi d'un règlement de comptes.

Des feux de poubelles ont précédé les faits

La première victime serait morte sur place, dans le quartier de Grazailles, tandis que la deuxième, transportée à l'hôpital, y aurait succombé à ses blessures. 

La source proche de l'enquête avait également évoqué dans un premier temps une possible manœuvre de diversion visant à mobiliser des équipes de police loin du lieu des meurtres, plusieurs feux de poubelles et de palettes ayant été allumés un peu plus tôt dans un quartier éloigné de celui de Grazailles. La procureure a confirmé l'existence de ces feux, tout en précisant que rien ne permettait pour l'instant de les relier à la mort des deux jeunes.