Carmen, 3 ans, disparue au bord d'un lac : 50 gendarmes en renfort pour intensifier les recherches

par William MOLINIE
Publié le 11 juillet 2016 à 16h46
Carmen, 3 ans, disparue au bord d'un lac : 50 gendarmes en renfort pour intensifier les recherches

DISPARITION INQUIÉTANTE - Les gendarmes déploient actuellement d'importants moyens pour tenter de retrouver Carmen, 3 ans, qui a mystérieusement disparu dimanche 10 juillet au bord du lac de Lougratte (Lot-et-Garonne). Plongeurs, chien renifleur, hélicoptère... Les recherches sont restées jusqu'à présent sans sucès.

Les recherches s'intensifient pour retrouver une petite fille de 3 ans, ce lundi 11 juillet après-midi dans le Lot-et-Garonne. Selon nos informations, 50 gendarmes de La Réole sont attendus vers 17h sur le site du lac de Lougratte pour quadriller la plage et un périmètre de 6 hectares dans lequel Carmen est susceptible d'avoir disparu dimanche 10 juillet vers 14h.

A LIRE AUSSI >> Carmen, 3 ans, portée disparue au bord d'un lac

C'est sa grand-mère qui a prévenu de sa disparition, alors que la petite fille se rendait aux sanitaires de la plage. "La fillette était à portée de vue de sa grand-mère. Puis, quelques minutes après, elle a disparu de son champ visuel", détaille une source proche de l'enquête à metronews. Après avoir cherché en vain sa petite-fille dans le box sanitaire, elle a alerté les gendarmes à 14h50.

Un chien Saint-Hubert mis à contribution

La brigade nautique d'Arcachon a envoyé des plongeurs. Un hélicoptère de la gendarmerie a aussi survolé la zone dimanche et lundi matin. Sans succès. Un chien renifleur Saint-Hubert, réputé pour son flair aiguisé, a aussi été mis à contribution. "Il n'a pas accroché d'odeur. C'est bien ce qui nous déconcerte", concède cette source.

Selon nos informations, aucun témoin n'a aperçu la fillette en difficulté ou sur le point d'être enlevée. Sa mère vit à Agen et son père à Narbonne. Elle passait la journée avec sa grand-mère qui l'avait emmenée se baigner sur cette plage payante, très fréquentée. Huit-cents billets d'entrée avaient été vendus au cours du dimanche. Parallèlement aux recherches sur le terrain, la famille est aussi entendue par les gendarmes qui tentent de dresser l'environnement de la fillette. Dans l'espoir de recueillir aussi par ce biais-là des informations qui pourraient orienter l'enquête.


William MOLINIE

Tout
TF1 Info