Carrefour porte plainte pour injures racistes contre une caissière

MM avec AFP
Publié le 5 juin 2021 à 23h00
Carrefour a annoncé porter plainte pour injures racistes contre l'un de ses caissières par une cliente

Carrefour a annoncé porter plainte pour injures racistes contre l'un de ses caissières par une cliente

Source : LOIC VENANCE / AFP

JUSTICE - La chaine de supermarchés Carrefour a annoncé porter plainte samedi 5 juin pour des injures racistes proférées par une cliente contre l'une de ses caissières.

La chaîne de supermarchés Carrefour a annoncé samedi 5 juin qu'elle portait plainte après qu'une caissière du groupe a été la cible d'injures racistes proférées par une cliente à Annemasse, en Haute-Savoie, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. "Ces propos racistes sont inacceptables", a lancé Carrefour sur son compte Twitter."Nous les condamnons très fermement et portons plainte. Solidarité avec notre collègue injuriée", a soutenu la marque.

"Je viens d’appeler Mamé notre collègue pour lui témoigner mon soutien et celui du Groupe Carrefour. Je ne tolèrerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins", a de son côté abondé le patron de Carrefour France, Rami Baitiéh. Le maire de la ville, Christian Dupessey, a également appelé les internautes à ne pas relayer la vidéo et a assuré la victime de tout son soutien.

L'incident a été révélé par une vidéo diffusée sur Twitter. On y entend la cliente lancer "Sale négresse va, sale Noire ! Y a que les Noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer" à cette caissière d'un magasin de la chaîne.

Lire aussi

Une enquête a été ouverte, selon le parquet de Thonon-les-Bains cité par le quotidien Le Figaro.


MM avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info