DANGER - Alors que le risque d'incendie est élevé sur la Costa Brava, un touriste français, filmé par des passants, est recherché pour avoir jeté un mégot de cigarette par-dessus la fenêtre de sa voiture.
Un touriste français dans le viseur des autorités de la station balnéaire de Palafrugell près de Gérone, en Catalogne. Alors que le risque d'incendie est maximal dans la région, une vidéo filmée par des passants, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre le passager d'une voiture française immatriculée en Occitanie jeter son mégot de cigarette par la fenêtre. De nombreux internautes ont dénoncé le comportement du Français.
Le coupable, toujours recherché par la police
La mairie de Palafrugell a indiqué à nos confrères de France Bleu Roussillon que les images ont été transmises à la police. Grâce aux caméras de vidéosurveillance, la police a pu identifier le numéro d'immatriculation de la voiture et l'identité du propriétaire. Les policiers sont toujours à la recherche du coupable de l'infraction. S'il est encore en vacances en Costa Brava, il devra régler une amende de 200 euros, ou il la recevra dans sa boîte aux lettres.
Lire aussi
Grèce : au cœur des villages détruits par les incendies
Lire aussi
Incendies meurtriers en Turquie : la population démunie et désemparée
👉 Gràcies a tota la gent que ha denunciat la situació i també gràcies a les diferents càmeres que hi ha situades a #Palafrugell , la Policia Local denunciarà administrativament aquesta conducta incívica. pic.twitter.com/fPgjeW5Eio — Ajunt. Palafrugell (@ajpalafrugell) August 3, 2021
En juillet, un mégot avait provoqué un incendie dans le parc naturel du Cap de Creus
Sur Twitter, la mairie de Palafrugell a remercié les personnes qui ont envoyé les images de cette incivilité à la police. Ce type de comportement irresponsable est susceptible de provoquer des catastrophes.
À la mi-juillet, à quelques kilomètres de Palafrugell, dans le parc naturel du Cap de Creus, un immense incendie avait ravagé 415 hectares de végétation. C'était un mégot de cigarette qui avait provoqué le départ de feu, selon les enquêteurs.