En Catalogne, un Français se rend au commissariat pour un mégot jeté par terre

Publié le 6 août 2021 à 15h28
En Catalogne, un Français se rend au commissariat pour un mégot jeté par terre

Source : AFP

ESPAGNE - Un touriste français était recherché par la police de la Costa Brava, en Catalogne, pour avoir jeté son mégot de cigarette par la fenêtre de sa voiture. Il avait été dénoncé sur les réseaux sociaux.

Son incivilité lui a coûté cher. Pour avoir jeté le mégot de sa cigarette par la fenêtre de sa voiture tandis qu’il était au volant, un Français en vacances sur la Costa Brava (Catalogne) s’est rendu au commissariat jeudi 5 août. Et a réglé l’amende de 200 euros qui lui était demandé, tout comme le passager du véhicule, selon les informations du Parisien.

En effet, les deux hommes étaient activement recherchés par les forces de l’ordre espagnoles après que le geste a été capturé par des passants puis diffusé sur les réseaux sociaux. Rapidement postée sur Twitter, la vidéo a été relayée plusieurs centaines de fois et vivement commentée par des internautes indignés. 

Comme l’avait indiqué la mairie de Palafrugell à France Bleu Roussillon, les images avaient alors été transmises aux policiers locaux. C’est finalement grâce aux caméras de surveillance et aux témoignages apportés par des internautes que ces derniers seraient parvenus à identifier la voiture, immatriculée dans la région Occitanie, et l’identité de son propriétaire.

Lire aussi

Sur son compte Twitter, la municipalité de Palafrugell a remercié les personnes ayant signalé la situation. "A l’heure actuelle, avec la chaleur intense et les températures élevées, on ne peut pas risquer de subir un nouvel incendie dû au jet de cigarette depuis une voiture en marche", a alerté la mairie, alors que les feux de forêt sont fréquents en cette période de l’année. Plus de 400 hectares du parc du cap de Creus, non loin de Palafrugell, étaient partis en fumée à la mi-juillet.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info