Accident d'un avion en Savoie après un possible accrochage avec un autre aéronef

Publié le 16 mai 2017 à 22h58
Accident d'un avion en Savoie après un possible accrochage avec un autre aéronef

ACCIDENT - Un biplace s’est crashé en début d’après-midi dans l’enceinte de la concession Opel de Chambéry. Le pronostic vital de pilote, grièvement blessé, est engagé. L'accident pourrait avoir été causé par une collision avec un autre avion de tourisme.

Le pilote d'un avion biplace, qui s'est écrasé mardi après-midi près de Chambéry, a été grièvement blessé à la suite de ce qui pourrait être un accrochage avec un autre appareil de tourisme, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. Selon les pompiers, le bi-place s'est écrasé vers 14h00 sur le parking d'un concessionnaire automobile Opel dans la zone industrielle des Landiers à Chambéry. Le pronostic vital du pilote, transporté au CHU de Grenoble, est engagé.

"A priori, il y aurait eu une collision, un petit 'touche-touche' entre deux avions", a-t-on précisé de source proche de l'enquête, insistant sur le fait que c'est "une des hypothèses", "pas certifiée du tout".

L'autre avion de tourisme, qui transportait cinq personnes, a réussi à se poser sur l'aéroport de Chambéry. Aucune n'a été blessée. La gendarmerie des transports aériens (GTA) de Chambéry a été saisie pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, qui serait peu banal s'il s'agit bien d'une collision, et aurait pu se solder par un bilan beaucoup plus lourd.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info