Avalanche mortelle à Chamonix : la victime est l'urgentiste et guide de haute montagne Emmanuel Cauchy

La rédaction de LCI avec William Molinié
Publié le 2 avril 2018 à 12h53, mis à jour le 2 avril 2018 à 14h23
Avalanche mortelle à Chamonix : la victime est l'urgentiste et guide de haute montagne Emmanuel Cauchy

Source : Kisa_Markiza / Thinkstock

MONTAGNE - Un groupe de randonneurs a été emporté par une avalanche ce lundi matin dans massif des Aiguilles rouges à Chamonix. Un bilan quasi-définitif fait état de un mort et trois blessés. La victime est l'urgentiste et guide de haute montagne Emmanuel Cauchy.

Plusieurs randonneurs en hors-piste ont été emportés ce lundi matin, vers 11h15, par une avalanche à Chamonix. Selon nos informations, celle-ci s'est produite dans le massif des Aiguilles rouges, au niveau du passage Alphonse Favre. Les recherches, menées par 8 secouristes et une équipe cynophile, sont en cours, mais un bilan quasi-définitif fait état de un mort et trois blessés parmi la quinzaine de skieurs présents, selon une source proche de l'enquête à LCI. 

La victime est Emmanuel Cauchy, 58 ans, médecin urgentiste spécialiste de la médecine de montagne, lui-même guide de haute-montagne. Une forte personnalité bien connue au niveau local et des alpinistes en général. Il avait notamment participé en janvier au sauvetage hors normes de l'alpiniste Elisabeth Revol en assurant le télésuivi de la prise en charge de la jeune femme dans l'Himalaya

Météo-France avait mis en garde ce week-end contre un important risque d'avalanche dans des Alpes en raison de la fragilité du manteau neigeux. 


La rédaction de LCI avec William Molinié

Tout
TF1 Info