Angoulême : une jeune femme tuée à coups de couteau, l'ex-petit ami avoue

La rédaction de LCI
Publié le 20 avril 2020 à 21h46
Angoulême : une jeune femme tuée à coups de couteau, l'ex-petit ami avoue

FAITS DIVERS - Une femme de 22 ans a été tuée dimanche soir à Angoulême de plusieurs coups de couteau. L'auteur présumé, un ancien flirt qui avait repris contact, a été placé en garde à vue et interné en psychiatrie.

Placé en garde à vue, l'homme a immédiatement reconnu les faits. Il a affirmé avoir eu un flirt avec la victime à l'adolescence, avant de la perdre de vue. Ils avaient repris contact il y a quelques mois et le jeune homme avait récemment installé sa tente dans le jardin de son amie, qui était sous tutelle. 

Cette dernière, une jeune femme de 22 ans, a été tuée dimanche soir à Angoulême de plusieurs coups de couteau. L'auteur présumé, âgé de 21 ans, a été interné en psychiatrie, a indiqué ce lundi le parquet.

Déjà connu pour des faits de violence

Le suspect, sous curatelle renforcée, a lui-même prévenu les pompiers, après les coups portés au thorax et au dos de la victime, dans l'appartement de celle-ci. A leur arrivée sur place, les secouristes n'ont pu ranimer la jeune femme. "Il a expliqué son geste par une sorte de frustration, un dépit amoureux. Il aurait aimé aller plus loin dans la relation alors qu'elle ne le considérait que comme un ami", a indiqué à l'AFP la vice-procureure Elise Bozzolo.

L'individu, connu des services de police pour des faits de violences, notamment sur sa mère, devrait être déféré mardi.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info