Un policier a été "sérieusement blessé" dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été percuté par un véhicule sur la RN137, près de La Rochelle.L'agent et ses collègues venaient d'interpeler la conductrice d'une autre voiture qui circulait à contre-sens sur cette route.Le chauffard qui a pris la fuite est activement recherché.
Un chauffard activement recherché. Les forces de l'ordre tentent de retrouver la trace d'un automobiliste qui a pris la fuite après avoir percuté un policier sur la route nationale 137, près de La Rochelle (Charente-Maritime), dans la nuit de vendredi à samedi.
"Alors que les policiers sécurisaient la RN137 le 27 mai vers minuit suite à l’interpellation d’une conductrice ivre roulant à contresens, l’un d’entre eux a été percuté et sérieusement blessé par un véhicule qui a pris la fuite et est activement recherché", indique le procureur de La Rochelle Laurent Zuchowicz sur Twitter.
Hospitalisé en urgence relative
Membre de la brigade anticriminalité, l'agent blessé a été transporté par les secours en urgence relative au centre hospitalier de La Rochelle, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine, selon qui l'enquête ouverte pour blessure involontaire et délit de fuite a été confiée à la brigade de gendarmerie de Rochefort.
[POLICIER GRIEVEMENT BLESSE] Intervenant pour sécuriser la RN137 suite à l'interpellation d'une conductrice à contre sens, 1 👮♂️ était percuté par 1 🚙 qui prenait la fuite. Nous lui apportons tout notre soutien. Un appel à témoin est lancé sur ces faits. @Gendarmerie_017 pic.twitter.com/OtZwx8MNQq — Police nationale 17 (@PoliceNat_17) May 27, 2023
Un appel à témoins a par ailleurs été lancé après l'interpellation de la conductrice qui circulait à contresens. "Il a été signalé que cette automobiliste avait percuté au moins un véhicule au cours du trajet", précise la police charentaise.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info