Dordogne : un chasseur grièvement blessé lors d'une battue

par A.S
Publié le 6 février 2023 à 13h28

Source : Sujet TF1 Info

Un chasseur a été atteint d'un tir dimanche matin à Saint-Cernin-de-l'Herm (Dordogne).
L'homme qui participait à une battue a été hospitalisé en urgence.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bergerac.

Nouvel accident de chasse le week-end dernier. C'est sur la commune de Saint-Cernin-de-l'Herm (Dordogne) cette fois que le drame s'est produit. Dimanche matin, un chasseur âgé de 48 ans qui participait à une battue a été atteint par une balle sur le haut du corps. 

Pris en charge par les secours, le chasseur, dans un état grave, a été héliporté vers l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Contactée par TF1info ce lundi matin, la procureure de la République de Bergerac n'a pas souhaité encore faire de communication sur cette affaire. "La victime était dans un état très préoccupant dimanche et j'attends de nouveaux éléments ce lundi sur son état de santé, mais aussi sur les circonstances de cet événement", nous dit-elle. 

Les chasseurs auraient visé un sanglier

Sans surprise, la victime aurait été atteinte une balle tirée par un autre chasseur. "Trois hommes ont tiré au même moment pour abattre un sanglier. L'enquête doit déterminer lequel a atteint celui qui était le directeur de battue, et si la balle a ricoché. Les trois tireurs ont des armes de calibres différents" détaille France Bleu précisant que la "victime est également le président de l'amicale de chasse de la commune voisine de Mazeyrolles".

Une communication du parquet sur ce dossier pourrait être faite dans la journée. 


A.S

Tout
TF1 Info