Chasse nocturne au sanglier : un chasseur tué dans une forêt près de Bordeaux

Publié le 18 août 2018 à 9h47
Chasse nocturne au sanglier : un chasseur tué dans une forêt près de Bordeaux

Source : Kalousek Rostislav/AP/SIPA

ACCIDENT MORTEL - Deux jours après l'ouverture de la chasse au sanglier, un homme a perdu la vie jeudi soir dans une forêt près de Bordeaux.

La scène s'est déroulée de nuit dans une forêt proche de Bordeaux. Un homme de 50 ans qui participait à 

une chasse nocturne au sanglier a été tué jeudi 16 août par un de ses collègues. L'homme qui lui a tiré dessus a affirmé l'avoir pris pour du gibier, a-t-on appris vendredi auprès des services de secours de la Gironde.

"Son collègue du mirador a expliqué qu'il avait pensé qu'il s'agissait d'un sanglier", a précisé l'officier en charge de la communication du Codis, ajoutant que les faits s'étaient déroulés à Blanquefort, juste au nord de Bordeaux.

Cet accident mortel n'est pas un cas isolé : en octobre 2017, un chasseur avait tué un septuagénaire en le confondant également avec un sanglier, à Seillons-Source-d'Argens, dans le Var. Et en aout de la même année, c'était à Néoules - toujours dans le Var - qu'un homme avait été gravement blessé à la jambe pour les mêmes raisons. 

L'Office nationale de la chasse et de la faune sauvage a recensé 146 accidents de chasse - dont 10 mortels - en France sur la période 2015-2016. La police judiciaire a ouvert une enquête. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info