Chasse : un enfant tué par son grand-père en Vendée, un autre grièvement blessé mais hors de danger dans le Var

Publié le 18 septembre 2017 à 11h06
Chasse : un enfant tué par son grand-père en Vendée, un autre grièvement blessé mais hors de danger dans le Var

Source : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

FAIT DIVERS – Une série d’accidents est survenue ce week-end en France, alors que la période de la chasse s’ouvrait. En Vendée, un adolescent a perdu la vie, tandis que dans le Var un enfant et son père ont été blessés.

Les accidents de chasse se multiplient en France. Selon les informations de Var Matin dimanche, un père de 49 ans et son fils de 11 ans ont été blessés par un autre chasseur lors d’une battue à Collobrières, dans le massif des Maures (Var). Alors qu'une source proche de l'enquête avait d'abord indiqué que le pronostic vital de l'enfant était engagé, il est hors de danger. "Il a une ou deux côtes cassée, et un lobe du poumon touché. Le père (légèrement touché, ndlr) est sorti dimanche soir de l'hôpital et le fils sortira d'ici deux jours s'il n'y a pas d'infection", a assuré lundi matin Francis Giorgi, vice-président de la fédération varoise de chasse. "L'auteur de l'accident a pris des nouvelles et m'a téléphoné. Ce sont des amis à lui", a-t-il poursuivi.

En Vendée, un second accident de chasse a cette fois-ci été létal dimanche matin. Près de Luçon, un adolescent de 13 ans est mort d’un coup de fusil en pleine tête. Le coup a été tiré par son grand-père alors que le jeune homme ramassait un volatile, ont déclaré plusieurs sources concordantes. L’adolescent a été transporté en arrêt cardio-respiratoire par hélicoptère au CHU de Nantes, selon les indications des pompiers et des gendarmes. 

Lire aussi
Dimanche, c'est l'ouverture de la chasse dans le NordSource : JT 13h Semaine

Il est mort des suites de ses blessures, a déclaré plus tard une source proche de l'enquête. La victime accompagnait des chasseurs au moment de l'accident, qui s'est déroulé vers 11 heures 30 sur la commune de Triaize, au premier jour de l'ouverture de la chasse dans le département de la Vendée. Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident, sans pour autant donner plus de précisions. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info