Cher : un habitant ouvre le feu sur le maire de son village

M.G avec AFP
Publié le 19 octobre 2022 à 8h03
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un habitant d'Ourouer-les-Bourdelins (Cher) a visé, avec un fusil, le maire de son village, mardi.
L'édile de 48 ans a été touché à l'épaule mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Un accès brutal de violence, pour l'heure, inexpliqué. Le maire du village d'Ourouer-les-Bourdelins a été blessé mardi après avoir été visé par des coups de fusil tirés par l'un de ses administrés, a annoncé Joël Garrigue, le procureur de la République de Bourges.

Âgé de 48 ans, Sébastien Peras a été blessé à une épaule et pris en charge par les secours. "Ses jours ne sont pas en danger", a rassuré le parquet. 

Les faits ont eu lieu en fin d'après-midi, à proximité de l'habitation du suspect, dans ce village du Cher de 600 habitants. À ce moment, l'édile, agriculteur de profession, travaillait dans un champ. Alors qu'il était au volant de son tracteur, il a soudainement été visé par une décharge de plomb. 

Lire aussi

Le tireur présumé a été interpellé sur place par les forces de l'ordre. Il a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide. L'enquête, menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Amand-Montrond, doit désormais déterminer si la victime a été visée du fait de son statut de maire. "Les motivations de ce tir ne sont pas encore connues", a indiqué le procureur. 


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info