CHU de Rouen : enquête ouverte après le viol présumé d'une patiente de 79 ans aux Urgences

Publié le 16 mars 2017 à 14h19
CHU de Rouen : enquête ouverte après le viol présumé d'une patiente  de 79 ans aux Urgences

FAIT DIVERS - Un homme, qui avait été hospitalisé au CHU de Rouen, aurait agressé sexuellement une patiente âgée de 79 ans dans sa chambre. Il a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt.

Ce soir-là, l’homme, un sans-abri de 45 ans, avait été admis fortement alcoolisé aux Urgences de l’hôpital Charles Nicolle de Rouen. En milieu de soirée, un brancardier de l’hôpital l’a retrouvé dans une chambre à proximité de la sienne, monté sur le lit d’une patiente âgée de 79 ans, le sexe à l’air. Une information judiciaire pour viol a été ouverte ce week-end, rapporte ce mercredi le journal Paris-Normandie.

"Une patiente admise aux urgences [dans la nuit de jeudi à vendredi, ndlr] a été agressée par un autre patient, indique la communication du CHU. Nos équipes sont intervenues, le patient a été isolé et la police prévenue, qui l’a amené au commissariat." Lors de son audition, l’homme a fait une crise et a dû être ramené à l’hôpital. A sa sortie de l’hôpital dimanche, le sans-abris a été de nouveau interpellé, mis en examen puis placé sous mandat de dépôt, rapporte le quotidien local.

La victime a été auditionnée

La victime a "fait l'objet d'un examen médico-légal et a été auditionnée, ainsi que les différents témoins", a indiqué mardi le parquet à Paris-Normandie. L'agresseur présumé, qui n’est pas connu pour des faits de nature sexuelle, est dans un état de santé dégradé et souffre de nombreuses pathologies, a-t-il ajouté. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info