Un été meurtrier à Marseille

Un adolescent tué lors d'une fusillade dans les quartiers nord de Marseille

Publié le 26 août 2023 à 11h42, mis à jour le 26 août 2023 à 12h03

Source : JT 20h WE

Un jeune homme de 17 ans a été tué par arme à feu la nuit dernière dans la cité phocéenne.
Huit personnes sont mortes à Marseille après des règlements de compte depuis début août.

Les règlements de compte se succèdent tristement à Marseille. La nuit dernière, un nouvel homicide par arme à feu a eu lieu dans les quartiers nord. Les faits se sont déroulés tôt ce samedi vers quatre heures du matin à la Cité des Rosiers, dans 14ᵉ arrondissement, selon des informations communiquées à TF1info. Le jeune homme est décédé sur place et son corps présentait des plaies par balles.

La victime, connue de la police et de la justice pour affaires de stupéfiants, est née en 2005, ont indiqué de leur côté des sources policières, sans pouvoir préciser immédiatement si le jeune homme tué était mineur ou majeur. L’adolescent aurait déjà été visé par des tirs en avril 2023, selon nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Il s'agit de la 38ᵉ victime (37 par balles et un lynché à mort) sur fond de trafic de stupéfiants depuis le début de l'année à Marseille et neuvième en moins d'un mois. La cité phocéenne est touchée depuis plusieurs années par des assassinats sur fond de lutte de pouvoir entre gangs rivaux pour le contrôle du très lucratif trafic de drogues. La semaine dernière, une compagnie spécialisée, la CRS 8, a été envoyée en renfort à la demande du ministère de l'Intérieur.


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info