Jeudi, un père de famille de 47 ans a été interpellé à Clermont-Ferrand.Il est soupçonné d'avoir menacé à deux reprises un professeur de lycée de lui "couper la tête".Une photo de trombinoscope serait à l'origine des menaces.
Des menaces prises au sérieux. Le parquet de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a indiqué ce vendredi qu'un homme avait été placé en garde à vue après avoir affirmé à deux reprises à un enseignant de lycée son intention de lui "couper la tête".
La procureure de la République de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille, a indiqué que le placement en garde à vue du suspect âgé de 47 ans est intervenue jeudi soir, confirmant une information de La Montagne.
Une photo de trombinoscope en cause
Les menaces auraient été proférées pour une simple histoire de trombinoscope. Le suspect n'aurait pas supporté qu'un professeur du lycée où est scolarisée sa fille demande une photo de meilleure qualité de cette dernière. Il aurait alors contacté l'établissement, et menacé par téléphone de "couper la tête" du professeur.
Il s'est ensuite rendu sur place, où il a réitéré ses menaces devant des témoins. Prévenue, la police est intervenue et a procédé à l'interpellation du père de famille.
Début septembre, également à Clermont-Ferrand, un autre père de famille avait été interpellé. Il avait menacé de mort un proviseur qui avait refusé l'accès au lycée de sa fille vêtue d'une abaya, vêtement désormais interdit à l'école au nom de la laïcité.