Un individu braque une banque dans l'Hérault, le GIGN envoyé sur place

par JB
Publié le 10 avril 2024 à 11h13, mis à jour le 10 avril 2024 à 13h12

Source : Sujet TF1 Info

Un braquage a eu lieu dans une banque Dupuy de Parseval ce mercredi à Clermont-l'Hérault, indique la gendarmerie à TF1/LCI.
Le GIGN est intervenu alors que des employés et le braqueur étaient toujours à l'intérieur.

Un braquage a eu lieu ce mercredi 10 avril au matin dans une agence de la banque Dupuy de Parseval, à Clermont-l'Hérault (Hérault), rapporte la gendarmerie à TF1/LCI. L'antenne GIGN d'Orange a été mobilisée et le secteur bouclé, ajoute la même source. Le braqueur est mort, a déclaré en fin de matinée le procureur de Montpellier.

Le braqueur retranché à l'intérieur

"Il y aurait encore des employés à l'intérieur de la banque où l'homme est retranché", précisait vers 10h30 la gendarmerie, environ une heure après avoir été appelée par des employés après l'entrée d'un homme armé dans l'agence. Les médias locaux, le Midi Libre et France Bleu, rapportent que des coups de feu ont été entendus par des témoins.

"Ce que l’on sait actuellement, c’est que l’individu a été atteint au moins par un projectile, et est décédé suite à cette intervention", a déclaré à TF1/LCI le procureur de Montpellier, Fabrice Bélargent.

Sur son compte X, la préfecture de l'Hérault écrit peu après 11h que l'intervention des forces de sécurité "est terminée" et le risque "levé", sans préciser si le suspect a été interpellé. Elle ajoute que le "périmètre de sécurité est maintenu" et demande à la population de ne pas se rendre sur place.


JB

Tout
TF1 Info