Le procès hors norme des attentats du 13-Novembre

Commémorations du 13-Novembre : Kamala Harris a déposé un bouquet de fleurs devant Le Carillon

V.F
Publié le 13 novembre 2021 à 14h01, mis à jour le 13 novembre 2021 à 14h20
JT Perso

Source : TF1 Info

HOMMAGE - La vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, a déposé un bouquet de fleurs blanches ce samedi en face de la terrasse du bar Le Carillon, en hommage aux victimes des attentats du 13-Novembre 2015 à Paris.

Six ans après les attentats du 13-Novembre qui ont endeuillés la France en 2015 avec 130 personnes tuées et plus de 350 blessés, le geste de Kamala Harris restera hautement symbolique. La vice-présidente des États-Unis, qui achève ce samedi une visite de quatre jours à Paris, a déposé peu après midi un bouquet de fleurs blanches en face de la terrasse du bar Le Carillon dans le 11ᵉ arrondissement. 

Elle a ensuite traversé la rue pour entrer brièvement dans l'établissement où 15 personnes ont perdu la vie, ainsi qu'au Petit Cambodge en face, après l'attaque de trois terroristes islamistes armés de kalachnikov.

Ces deux cafés faisaient également partie de la tournée d'hommage effectuée un peu plus tôt dans la matinée par les autorités françaises, menées par le Premier ministre Jean Castex et la maire de Paris Anne Hidalgo.

À l'issue de son déplacement, Kamala Harris a déclaré vendredi lors d’une conférence de presse que "la France et les États-Unis ont réaffirmé leur engagement à coopérer dans la lutte contre le terrorisme, en particulier dans la région du Sahel". "Nous avons à ce sujet la même préoccupation liée aux défis auxquels sont actuellement confrontés les pays du Sahel", a ajouté la vice-présidente américaine à la suite d’un entretien avec Emmanuel Macron.


V.F

Tout
TF1 Info