Compiègne : une adolescente séquestrée et forcée à se prostituer parvient à s'enfuir

Laetitia A.D.
Publié le 7 août 2022 à 16h59
JT Perso

Source : TF1 Info

Après s'être enfuie, une adolescente de 15 ans dit avoir été séquestrée et forcée à se prostituer à Compiègne.
La police a placé en garde à vue quatre personnes, trois hommes et une femme, d'après les informations de TF1/LCI.

Un calvaire à huis clos. Une adolescente de 15 ans affirme avoir été séquestrée par plusieurs personnes dans un appartement à Compiègne, dans le quartier de Vivier-Corax. Elle aurait été forcée à la prostitution pendant plusieurs semaines. 

D'après les informations de TF1/LCI, obtenues auprès du Parquet, la jeune fille aurait échappé à la vigilance de ses geôliers samedi, prévenant alors un ami qui a appelé le 17.

Quatre suspects placés en garde à vue

Suite à son témoignage, la police est intervenue et a placé en garde à vue quatre personnes depuis ce samedi 15h40. Parmi eux, trois hommes et une femme qui serait la propriétaire de l'appartement où les faits auraient eu lieu. 

Les suspects ne sont pas connus pour des faits de proxénétisme, mais pour des délits de droits communs et du trafic de stupéfiants, selon les informations de TF1/LCI recueilli auprès du Parquet. Ils sont tous originaires des départements du 91,92 et 93, et nient tous leur implication dans les faits reprochés par l'adolescente. Leurs gardes à vue a été prolongé de 24h supplémentaire. 

Lire aussi

Originaire des environs de Reims, la victime était placée en foyer depuis deux ans sur décision d'un juge de protections des mineurs à Châlons-en-Champagne. L'adolescente avait fuguée de l'établissement en mars dernier. Elle était alors passée par un parcours prostitutionnel, et y avait mis un terme au moment des faits selon elle.

La jeune fille isolée est toujours entendue en ce moment-même par les enquêteurs, et des examens médicaux vont être pratiqués. Outre les suspects interpellés, l'adolescente a aussi "dénoncé plusieurs autres personnes".


Laetitia A.D.

Tout
TF1 Info