Condamnés pour fraude fiscale, les époux Balkany bientôt sous bracelet électronique

La rédaction de LCI
Publié le 18 février 2021 à 17h17
JT Perso

Source : TF1 Info

JUSTICE – Isabelle et Patrick Balkany, condamnés pour fraude fiscale en mars 2020, vont être placés sous bracelet électronique d'ici à quelques semaines. C'est le couple qui est à l'origine de cette demande.

Près d'un an après que la sanction est tombée les époux viennent d'apprendre la "bonne nouvelle". En mars 2020, Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret, et sa femme Isabelle, première adjointe de la ville, ont été définitivement condamnés à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale.  Le 27 mai 2020, le couple a été condamné en appel à cinq ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale et prise illégale d'intérêts et sa femme Isabelle à quatre ans. Il a formé suite à cette condamnation un pourvoi en cassation mais celui-ci n'a toujours pas été audiencé. 

En attendant, les époux ont formulé une demande d'aménagement de peine l'été dernier qui "vient d'être acceptée", indique à LCI une source proche du dossier. "Mercredi, un juge d'application des peines du tribunal d'Evreux, avec accord du parquet, a fait droit à la demande des époux Balkany d'aménager la peine de prison ferme en détention à domicile sous surveillance électronique", détaille une source judiciaire à notre rédaction confirmant une information de BFM TV.

Ensemble au Moulin de Cossy à Giverny

La pose du bracelet électronique n'interviendra qu'à la mi-mars. La détention à domicile durera maximum un an mais avec les remises de peines, si les époux Balkany respectent bien les conditions de cette détention et honorent les amendes au fisc prononcées par la justice, elle sera probablement moindre.

Le lieu choisi par les époux Balkany pour purger leur peine est le Moulin de Cossy à Giverny, dans l'Eure.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info