DROGUE - En début de semaine, les policiers ont contrôlé un individu qui circulait en voiture à Grande Synthe (Nord). A l'intérieur du véhicule, les fonctionnaires ont découvert pas mois de 5 kilos de cannabis et plus de 16.000 euros.
Au non-respect du confinement s'ajoute le délit de trafic de stupéfiants. Dans la nuit de lundi à la mardi, peu après minuit, les policiers ont contrôlé le conducteur d'une grosse cylindrée qui circulait à Grande Synthe, près de Dunkerque, dans le Nord.
L'intervention se passait sans encombre avant que le fonctionnaires ne soient alertés par une odeur quelque peu suspecte, comme le révèle Actu17. Et de fait, leur nez ne les a pas trompés. En fouillant la voiture, les policiers, rejoints par les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire (GAJ) et un officier de police judiciaire (OPJ) ont découverts de l'argent en quantité et de la drogue.
Dans la boîte à gants
"Près de 5 kilos d’herbe de cannabis ont été saisis ainsi que 253 grammes de cocaïne indique une source policière à Actu17. De plus, 16.050 euros en numéraire avaient été dissimulés dans la boite à gants".
Le conducteur, âgé de 26 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête pour trafic de stupéfiants a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale. Le jeune homme, lui, devait être mis en examen ce mercredi. On ignorait s'il était déjà connu ou non des services de police.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info