Drame de Châteauvilain : le fils cadet du couple, âgé de 15 ans, interpellé

Publié le 2 décembre 2023 à 13h15, mis à jour le 2 décembre 2023 à 13h24

Source : TF1 Info

Ce samedi, le parquet de Grenoble indique que Valentin, un adolescent de 15, a été interpellé à Montpellier, puis placé en garde à vue.
Il s'agit du fils de 15 ans d'un couple dont les corps avaient été retrouvés calcinés, lundi 27 novembre.
L'adolescent était recherché dans le cadre d'un appel à témoins.

Il était recherché depuis plusieurs jours. Ce samedi 2 décembre, le parquet de Grenoble annonce qu'un adolescent, Valentin N., a été interpellé en fin de matinée à Montpellier (Hérault). Le jeune homme de 15 ans est le fils cadet d'un couple dont les corps avaient été retrouvés calcinés et portant des blessures par balles, lundi 27 novembre en Isère, dans les décombres incendiés de la maison où vivait la famille.

Le jeune homme "a été interpellé ce jour (samedi) en fin de matinée à Montpellier et placé en garde à vue", indique le procureur Eric Vaillant dans un bref communiqué.

Les gendarmes avaient diffusé jeudi soir un appel à témoins pour localiser l'adolescent, né en 2008.

Une information judiciaire pour assassinats et destruction par incendie avait été ouverte vendredi. Les expertises sont toujours en cours pour l'identification des corps découverts lundi "presque entièrement calcinés" dans les décombres d'une maison incendiée du village de Châteauvilain (Isère), selon le procureur.

Les deux corps portaient des "plaies par arme à feu au niveau du crâne" et au thorax pour l'un des deux, a précisé vendredi matin dans un communiqué la procureure de Bourgoin-Jallieu Nathalie Hermitte, avant de se dessaisir de l'affaire au profit du parquet de Grenoble.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info