Corrèze : un directeur de centre équestre mis en examen pour "viol sur mineur" et écroué

par A.S
Publié le 10 mars 2023 à 13h38

Source : Sujet TF1 Info

Le gérant d'un centre équestre de Brive-la-Gaillarde a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans".
Sept plaintes ont été déposées contre lui pour des faits commis entre 2004 et 2018.

Le gérant d'un centre équestre situé à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) a été mis en examen jeudi et placé en détention provisoire pour viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, a annoncé le parquet. L'homme âgé de 39 ans a été interpellé mardi et placé en garde à vue, après les plaintes de sept femmes pour des faits de nature sexuelle commis entre 2004 et 2018, "à l'époque où elles étaient membres du club ou y accomplissaient une formation", a détaillé la procureure Émilie Abrantes dans un communiqué.

Il conteste les faits

Le mis en cause, "inconnu des services judiciaires" et qui avait repris le club en 2006, a contesté les faits durant sa garde à vue. À l'issue de celle-ci, il a été mis en examen pour "viol sur mineur de moins de 15 ans", "agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité", "agression sexuelle par personne abusant de l'autorité qui lui confère ses fonctions" et "harcèlement sexuel", et placé en détention provisoire.

 Les investigations se poursuivent. 


A.S

Tout
TF1 Info