SOULAGEMENT - Un couple disparu dans les sentiers corses depuis jeudi 24 octobre a été retrouvé sain et sauf lundi soir. Venus fêter leurs quarante ans de mariage sur l'île, les époux Rosay s'étaient perdus alors qu'il faisait de la randonnée.
Ils n'avaient plus donné de nouvelles depuis jeudi 24 octobre et leurs enfants, inquiets, avaient prévenu les gendarmes deux jours plus tard. Partis faire de la randonnée en Corse, les époux Rosay ont été retrouvés sains et saufs lundi 28 octobre en fin de journée, au pied de la cascade qu'ils comptaient atteindre.
Si la femme souffre de blessures à la cheville et aux côtes, son époux, lui, est indemne. Ils ont cependant été conduits tous les deux à l'hôpital par hélicoptère.
Originaire de Normandie, le couple était venu sur l'île célébrer leurs quarante ans de mariage. Il tentait de rejoindre la cascade Piscia Di Gallu à une heure de marche de leur voiture lorsqu'il s'est égaré sur les sentiers corses. Le temps, ce jour-là, était brumeux selon le restaurateur qui les a vus pour la dernière fois.
Leur disparition a mené à 48 heures de recherches intensives par les gendarmes, les pompiers et des riverains. Plusieurs unités de recherches, dont des membres de l'unité de montagne de la gendarmerie nationale et de plongeurs, ont quadrillé la zone avant de retrouver le couple.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne