Côte d'Azur : un violent incendie détruit partiellement un camping de Grimaud

Frédéric Senneville
Publié le 24 mai 2022 à 18h41, mis à jour le 25 mai 2022 à 1h59
JT Perso

Source : TF1 Info

Un incendie s'est déclaré en milieu d'après-midi dans le camping des Prairies de la Mer, à Grimaud.
Le feu, parti d'un bungalow, aurait détruit dix-huit mobil-homes et cinq voitures.
Un adulte et deux enfants ont été légèrement intoxiqués par les fumées.
Les soixante sapeurs-pompiers déployés ont rapidement maîtrisé le feu.

Un incendie a détruit en partie le camping des Prairies de la Mer, sur la commune de Grimaud (Var), située sur le golfe de Saint-Tropez. Dix-huit mobil-homes ont été détruits, selon la préfecture du Var, ainsi qu'un local technique et cinq véhicules. Plusieurs bouteilles de gaz ont explosé, provoquant des "sautes de feu" qui ont participé à la propagation rapide de l'incendie.

2.500 occupants de ce camping (qui peut en accueillir 4.000 en haute saison) avaient trouvé refuge sur la plage, lors de l'incendie qui s'était déclenché en milieu d'après-midi. 

Un adulte et deux enfants ont été légèrement intoxiqués par les fumées. Quatorze familles sont concernées à un degré ou un autre par le sinistre. Une trentaine de personnes seront relogées sur le site du camping. Les quelque soixante sapeurs-pompiers engagés sur le sinistre ont également maîtrisé un feu de végétation qui s'est étendu sur environ 400 m2. 

Les causes de l'incendie sont encore inconnues, a rappelé la gendarmerie, en précisant que des techniciens "en investigation criminelle vont intervenir".


Frédéric Senneville

Tout
TF1 Info