Côtes-d'Armor : un couple incarcéré après la mort de son enfant de trois ans

Publié le 13 juillet 2022 à 15h08
Côtes-d'Armor : un couple incarcéré après la mort de son enfant de trois ans

Source : MARTIN BUREAU / POOL / AFP

Un enfant de 3 ans a été retrouvé mort dimanche au domicile d'un couple à Guingamp (Côtes d'Armor).
L'enfant est "probablement" décédé "des suites d'un traumatisme crânien".
La mère et le beau-père de la victime ont été mis en examen et écroués.

Le petit garçon âgé de 3 ans avait été retrouvé inanimé dans sa chambre au domicile de Guingamp (Côtes-d'Armor), dimanche 10 juillet vers 17 heures, par sa mère qui avait tenté en vain de le réanimer. Trois jours après les faits, le parquet de Saint-Brieuc annonce que celle-ci, ainsi le beau-père de la victime, ont été mis en examen et écroués.

Le beau-père, âgé de 29 ans, a été mis en examen pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans et violence par personne ayant autorité". La mère, âgé de 22 ans, a, elle, été mise en examen pour "violence sur mineur par ascendant, privation de soin et non assistance à personne en danger". Tous deux ont été placés en détention provisoire.

Ils n'ont pas expliquer les circonstances du décès de l'enfant

Selon les examens réalisés à l'Institut médico-légal de Rennes, l'enfant est "probablement" mort "des suites d'un traumatisme crânien", a précisé le parquet.

La mère de l'enfant et son compagnon, entendus sous le régime de la garde à vue par les gendarmes de Guingamp, n'ont pas été "en mesure d'expliquer les circonstances du décès de l'enfant", selon la même source.

Lire aussi

"Les constatations effectuées dans le logement" ont mis "en évidence un état avancé d'insalubrité de ce dernier", a par ailleurs précisé le parquet. 


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info