Un homme de 76 ans est décédé, jeudi après-midi, dans un accident sur une exploitation agricole à Carnoët.
Selon les premières investigations, le septuagénaire serait mort après avoir été coincé contre un mur par une vache.

Les faits se sont déroulés jeudi 18 avril à Carnoët dans les Côtes-d'Armor. Dans cette commune située au sud de Morlaix, un homme âgé de 76 ans est décédé alors qu'il était venu, dans l'après-midi, aider son neveu dans son exploitation agricole, sur le lieu-dit Goasnigolen. Selon les informations du Télégramme, le septuagénaire serait mort après avoir été coincé par une vache au cours d'une manœuvre d’un troupeau de limousines pour les mettre en pâturage.

Alertés, les pompiers se sont immédiatement rendus sur place pour porter secours à la victime. Transportée dans un état grave vers l’hôpital de Carhaix, elle n'a pas survécu à ses blessures. Son décès a été constaté peu après son arrivée dans l'établissement.

Un autre fait divers similaire a eu lieu en début de semaine dans le Tarn, sur la petite commune rurale du Masnau-Massuguies près d'Albi. Lundi, un agriculteur âgé de 61 ans a été retrouvé mort chez lui. Selon les premières investigations menées par les gendarmes, c’est en allant nourrir ses vaches dans la grange que l’éleveur aurait perdu la vie, rapporte La Dépêche. L’un des bovins aurait frappé violemment un mur qui s’est effondré sur l'agriculteur. 


A.S

Tout
TF1 Info