Un éclair a touché une équipe, ce lundi après-midi, à l'hippodrome de Bel-Air à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l'Ain.L'animal n'a pas survécu.Quatre personnes ont également été blessées, mais leurs jours ne sont pas en danger.
C'est en milieu d'après-midi, ce lundi 23 mai, que la foudre s'est abattue sur l’hippodrome de Bel-Air à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l'Ain. Alors que de nombreux professionnels de l'équitation s'étaient réunis pour un événement autour du trot-plat, un terrible accident s'est produit.
"Notre quatrième course allait partir. Les hommes se préparaient et préparaient leurs chevaux. Soudainement, il y a eu un gros orage et la foudre est tombée sur un cheval. Le driver, c'est-à-dire la personne qui se trouvait dans le sulky, a été blessée ainsi qu'un autre professionnel et deux visiteurs", raconte à TF1info Christian Porte, président de la Société des Courses Châtillonnaise.
Le cheval a dû être euthanasié
Joint par notre rédaction, le capitaine Gauthier, du Sdis (service départemental d'incendie et de secours) de l'Ain, indique que l'équidé foudroyé n'a pu être sauvé. "Il a été euthanasié sur décision du vétérinaire pour abréger ses souffrances", nous précise Christian Porte. Les deux professionnels, dont le driver, ont été transportés à l'hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger. Les deux visiteurs blessés ont pu, après examen, retourner chez eux.
L'événement prévu jusqu'à la fin de journée a bien évidemment été annulé après ce drame.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info