FAIT DIVERS - La longue journée de célébration de la victoire, lundi, a été émaillée par des faits de vols ou de violences, notamment sur les Champs-Elysées.
Onze personnes se trouvaient encore en garde à vue mardi soir pour des incidents intervenus lundi à l'occasion du retour triomphal des joueurs de l'équipe de France de football dans la capitale, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.
Cette longue journée de célébration du titre remporté dimanche en Russie contre la Croatie (4-2) a été émaillée de nouveaux incidents. Les faits se sont déroulés principalement sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris. 22 personnes, dont sept mineures, ont fait l'objet lundi d'une garde à vue. Une mesure prolongée mardi soir pour onze d'entre elles, dont un mineur, a indiqué le parquet.
Parmi les autres majeurs arrêtés lundi, quatre ont été libérés sans être poursuivis et un autre a été présenté à la justice. S'agissant des mineurs, deux ont été présentés à la justice, trois autres sont convoqués devant le juge des enfants et un sixième a été libéré.
Des bouteilles jetées sur les forces de l'ordre
De retour de Russie lundi, les joueurs ont descendu les Champs-Elysées où s'étaient massées des centaines de milliers de personnes, avant d'être reçus à l'Elysée. Des informations avaient circulé toute la journée sur un rendez-vous dans la soirée au Crillon, et des milliers de supporteurs s'étaient rassemblés devant le palace situé place de la Concorde dans l'espoir de voir leurs idoles. Exaspérés par l'attente et déçus, des supporters avaient alors laissé éclater leur colère. Parmi eux, certains ont jeté des bouteilles sur les forces de l'ordre, qui ont ensuite fait évacuer la place.

Dimanche soir, déjà, au cours des festivités après la victoire en finale, 57 personnes, dont 13 mineures, avaient été placées en garde à vue pour des incidents tels que des violences, des vols, des dégradations ou des outrages aux forces de l'ordre. Vingt-trois avaient vu leur garde à vue prolongée.
Six ont comparu mardi devant un tribunal correctionnel. Une dizaine de comparutions immédiates devraient avoir lieu ce mercredi.
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1
- 2Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié le 17 mai 2022 à 22h55
- 3Deux-roues : l'instauration du contrôle technique finalement avancée au 1er octobre 2022Publié le 17 mai 2022 à 16h22
- 5"J'ai envie de chialer" : Camille Lellouche enceinte de son premier enfantPublié le 17 mai 2022 à 18h06
- 1Ligue Europa : l'Eintracht Francfort l'emporte en finale face aux Glasgow RangersPublié aujourd'hui à 0h09
- 3Brunet & Cie du 18 mai 2022Publié hier à 22h03
- 7Météo du 18 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 20h59
- 9Le 20 heures du mercredi 18 mai 2022Publié hier à 20h40
- 10Mes voisins squattent ma cave, que puis-je faire ? Le 20H vous répondPublié hier à 20h38
- 1Hautes-Alpes : des parents écroués pour viols sur leur enfant de 5 ansPublié hier à 16h23
- 5Ardennes : des gens du voyage bloquent l'autoroute A34 après la mort d'un adolescent de 15 ansPublié le 17 mai 2022 à 22h11
- 9Marseille : deux hommes tués dans la nuit de mardi à mercrediPublié hier à 13h04
- 10Nord : une fillette de deux ans grièvement blessée après avoir été attaquée par un rottweilerPublié le 17 mai 2022 à 18h00
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueÉlisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse