Carole Etienne, procureure de la République de Lille, indique ce mercredi dans "La Voix du Nord" que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro.Le couple d'octogénaires a disparu le 1er janvier dernier à hauteur de La Longueville (Nord).Leur véhicule n'a pas été retrouvé mais un parechoc a été découvert sur la route empruntée par le couple.
Un mois jour pour jour que les proches de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro, 79 et 83 ans, sont sans nouvelle d'eux. Alors qu'ils perdent chaque jour un peu plus l'espoir de retrouver ces deux êtres qui leur sont chers, la procureure de la République de Lille assure ce mercredi dans un entretien à La Voix du Nord que tout est mis en œuvre pour retrouver ce couple de Roubaisiens.
"Il va falloir continuer parce qu'il faudra bien que l'on aboutisse. On ne lâchera pas. On va les retrouver et comprendre ce qu'il s'est passé", insiste la magistrate. Celle-ci explique que toutes les pistes restent envisagées et admet ne pas exclure celle d'une mauvaise rencontre.
Une affaire "inédite" pour la procureure
Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro ont disparu le 1er janvier dernier après un déjeuner en famille. Ils avaient pris la route depuis Mairieux direction Roubaix, mais n'ont jamais regagné leur domicile. Leur maison a d'ailleurs été perquisitionnée et mise sous scellées, apprend-on ce mercredi soir.
Leur disparition a été signalée quatre jours plus tard et un appel a témoins a été lancé le 9 janvier. Plusieurs coups de fil ont été passés, depuis, aux enquêteurs, certains pensant les avoir vus même dans une gare à 500 km du Nord, mais rien n'a abouti.
"Qu'un couple, mais aussi sa voiture disparaissent, sans qu'on ne les retrouve pendant si longtemps, est, à ma connaissance, inédit", déclare Carole Etienne.
La semaine dernière, la magistrate avait livré une nouvelle information aux médias."Les derniers éléments de traçage du mobile permettent de localiser ce dernier le même jour à Marly à 19 h 09", près de Valenciennes, sur un itinéraire routier entre Marieux et Roubaix. Jusqu'alors, le seul élément connu indiquait que le dernier appel reçu sur le téléphone portable du couple avait eu lieu le 1er janvier à 18 h 47 à hauteur de La Longueville (Nord), soit à 22 km de Marly...
Un parechoc retrouvé
Par ailleurs, selon La Voix du Nord, un parechoc a été retrouvé sur l'itinéraire plausible du couple. Interrogée à ce sujet, Carole Etienne confirme :"On a fait analyser les débris d'une voiture accidentée trouvés sur la bretelle de sortie de la D649 à hauteur de Marly. Ils ne correspondent pas à la C3 du couple, mais cela reste un élément important."
Elle précise en outre que le corps découvert le week-end dernier près de La Longueville n'a aucun lien avec la disparition de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro.
Les investigations se poursuivent. Selon nos informations, un nouvel appel à témoins sera diffusé prochainement par les autorités.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info