Coups de feu dans le tramway à Nantes : un homme blessé, le tireur recherché

Aurélie Sarrot
Publié le 23 janvier 2017 à 11h37, mis à jour le 24 janvier 2017 à 11h03
Coups de feu dans le tramway à Nantes : un homme blessé, le tireur recherché

Source : Googlestreetview

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 29 ans a reçu deux balles dans le corps dimanche soir alors qu'il se trouvait dans le tramway à Nantes (Loire-Atlantique). Hospitalisé, ses jours ne sont cependant pas en danger. L'auteur des coups de feu a pris la fuite.

Les faits se produits au niveau de l'arrêt "Chêne des Anglais" dimanche soir à 23h40. C'est là, dans une rame du tramway nantais (Loire-Atlantique), qu'un homme a tiré deux coups de feu en direction d'un autre invididu. Le tireur a ensuite pris la fuite emportant son arme avec lui. 

Touchée au niveau de la cuisse et du thorax, la victime, un homme âgé de 29 ans, a été prise en charge par les secours, alertés par des témoins. "Hospitalisée dans la soirée, son pronostic vital n'est pas engagé", indique ce lundi matin une source proche du dossier à LCI. 

Connu des services de police

Selon la source, l'homme blessé serait "connu des services de police". Interrogé par les enquêteurs dans les heures qui ont suivi, il se serait montré "peu prolixe" et n'aurait voulu donner aucun détail. Le tireur, lui, n'avait toujours pas été interpellé lundi matin. 

Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide". L'antenne de la police judiciaire de Nantes est chargée des investigations. Les images de vidéosurveillance du réseau de transports sont en cours d'exploitation. Des témoins doivent également être entendus. 


Aurélie Sarrot