Coupure d'électricité dans un centre de vaccination du Doubs : un mineur interpellé

La rédaction de LCI
Publié le 21 juillet 2021 à 12h43
Coupure d'électricité dans un centre de vaccination du Doubs : un mineur interpellé

Source : Tiziana FABI / AFP

FAIT DIVERS - Un mineur âgé de 16 ans a été interpellé mardi soir à Audincourt, dans le Doubs, deux jours après la coupure de courant dans un centre de vaccination. Il a été placé en garde à vue.

Il a été interpellé à proximité des lieux où le délit a été commis dimanche. Mardi, un suspect a été arrêté suite à la coupure des disjoncteurs d'alimentation électrique qui a touché le centre de vaccination contre le Covid-19 de la commune d'Audincourt (Doubs) et son groupe électrogène de secours.

"Hier soir, la police municipale d'Audincourt a mis à disposition de la police nationale un jeune homme de 16 ans. Il pourrait être à l'origine de la coupure d'électricité qui a mis en péril les 5 383 doses de vaccin stockées au centre vaccination. Nous attendons la suite de l'enquête de police. Nous maintenons bien évidemment une surveillance renforcée du site", a indiqué dans un communiqué le maire de la ville, Martial Bourquin. 

Lire aussi

Identifié grâce aux images de vidéosurveillance

Selon nos informations, le suspect a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance. "Il a été interpellé à proximité du centre de vaccination mardi. Il circulait comme dimanche à vélo, et correspondait au signalement", indique une source policière à LCI.  

La coupure d'électricité dimanche a duré entre une heure et une heure et demie.  La municipalité avait porté plainte après les faits. Le centre de vaccination d'Audincourt rayonne sur le sud de l'agglomération de Montbéliard, soit une aire urbaine d'environ 70.000 habitants. Il a repris une activité "normale" lundi matin, "avec d'autres doses", selon le maire de la ville. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info