Crash aérien en Chine : aucun survivant retrouvé après une journée de recherches

par Julien MOREAU
Publié le 22 mars 2022 à 15h15, mis à jour le 22 mars 2022 à 16h03
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Un Boeing-737 s'est écrasé dans la région montagneuse de Guangxi avec 132 personnes à bord, lundi 21 mars.
Les chances de survie des passagers sont très minces. Après une journée de recherche, aucun n'a été retrouvé.
La compagne aérienne a présenté ses hommages aux "morts" de la catastrophe.

Aucun survivant n'a été retrouvé jusqu'à présent, après une journée de recherche, au lendemain du crash d’un Boeing-732 dans le sud de la Chine, a annoncé mardi un haut responsable de l'aviation civile lors d'une conférence de presse.  Il a ajouté que les boîtes noires n'avaient pas encore été retrouvées. 

Dans la soirée du lundi 22 mars, quelques heures après l’accident, la compagnie aérienne China Eastern Airlines a tenu à présenter ses hommages aux "morts" de la catastrophe. Une prise de parole qui n’augure rien de bon pour les personnes présentes dans l’appareil.

Les secouristes font face au mauvais temps

L’avion, avec 132 personnes à son bord, s’est écrasé, lundi 22 mars, dans le sud de la Chine, dans la région montagneuse de Guangxi. L’administration chinoise de l’aviation civile a indiqué que l’avion a perdu contact au-dessus de la ville de Wuzhou. Les autorités ont rapporté que les secouristes doivent faire face à un terrain accidenté, une météo capricieuse et une végétation dense autour du site de l'accident. 

Lire aussi

L'accident a "provoqué un incendie" dans la montagne, a indiqué la télévision publique CCTV, qui a diffusé des images des pompiers se dirigeant vers le site de l'accident à travers une zone montagneuse et arborée. Les secours ont réussi à éteindre les flammes après une lutte de longue haleine. Les causes de la catastrophe restent inconnues.


Julien MOREAU

Tout
TF1 Info